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Le géomarketing et la gestion de relation client

Comme vu précédemment, le géomarketing permet d'optimiser les moyens du marketing direct. En effet, il s'inscrit dans la dynamique globale de la conquête client et du CRM. Il offre des outils pour améliorer la connaissance du profil des clients, découvrir de nouvelles sources de revenus et augmenter l'efficacité de l'action marketing.
Cela concerne ainsi tous les processus de vente:
  • Avant-vente et marketing: gestion de campagne, démarchage de prospects. Mise en évidence des principaux foyers de consommation qui sont plus lisibles sur une carte que dans un tableau
  • Vente et après-vente: optimisation des forces de vente, du SAV, des livraisons par le GeoScheduling: c'est l'optimisation des emplois du temps des personnes ou ressources mobiles en s'appuyant sur la géographie.
Les principaux bénéfices:
  • Avantage concurrentiel: l'action locale devient le moyen presque exclusif de grignoter des parts de marché aux concurrents
  • Diminution des coûts: adaptation précise de l'offre aux besoins des consommateurs locaux qui permet d'optimiser les coûts de distribution, de déploiement de la force de vente, de conquête de clientèle.