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Le géocodage topographique

Le croisement des données nécessite la constitution d'un référentiel commun à toutes les sources de données. Comme les données portefeuille et marché peuvent être localisées dans l'espace, le référentiel considéré est celui des données cartographiques, à savoir un référentiel spatial.
Le géocodage est une association des données internes et externes qui sont localisées dans un espace (Entités géographiques) appelé référentiel spatial.
L'opération de géocodage consiste à associer à une adresse une coordonnée (X,Y) visualisable sur une carte et peut se faire à une précision de la commune, de l'IRIS, de l'îlot, de la rue, du numéro de rue, etc.

On peut distinguer 2 types de géocodage: topographique et statistique. Le système le plus utilisé est le topographique. Celui-ci utilise un référentiel de type repère géographique et l'algorithme de géocodage fournit les données de l'objet considéré dans ce repère.Ce système de projection entre un repère X et Y est appelé Lambert 2.


Exemple de géocodage: selon l'adresse IP